Roubaix

Réaliser votre contrôle technique dans notre Auto Centre près de Roubaix

Une équipe d'experts automobile pour votre véhicule

PRENDRE RDV

Notre centre de contrôle technique intervient sur tous types de véhicules


Quelles sont les nouvelles réglementations pour le contrôle technique ?


Nous sommes aujourd'hui dépendant d'une nouvelle norme européenne ; ce contrôle technique nouvelle génération est passé des 123 points de contrôle initiaux à 133 points. Il permet de souligner davantage de dysfonctionnements potentiels. Ainsi, il permet de vous prémunir des hypothétiques pannes avant qu'elles ne surviennent, tout en protégeant un maximum d'usager.



La nouvelle norme doit être appliqué pour tous les contrôles techniques depuis le 20 mai 2018. Cela permet d'obtenir plus de sécurité sur nos routes et de réaliser une analyse plus approfondie et exigeante, tout en préservant la durée de fonctionnement de votre véhicule.

Quelques informations sur les défaillances des points de contrôle depuis 2018


Grâce à cette nouvelle directive européenne, nous avons plus de précision dans notre étude.


Actuellement, il y a donc trois niveaux de défaillance distincts, permettant de souligner les trois niveaux de dysfonctionnements potentiels et leur dangerosité : mineure, majeure, et critique pour l'extrême.


En fonction du nombre de défaillances et de leur gravité, vous êtes amené à réaliser une contre-visite. C'est pourquoi il faut être vigilant avec son véhicule ! N'hésitez pas à faire réaliser votre contrôle technique dans notre centre à proximité de Roubaix !

Le résultat du contrôle technique : favorable ou défavorable avec contre-visite


Vous êtes venus dans notre centre de contrôle technique aux environs de Roubaix pour votre véhicule. Une fois que votre contrôle technique est terminé, un procès verbal vous est remis, et il affiche deux résultats différents :


  • Favorable : dans ce cas-là, les contrôleurs n'ont pas déceler de dysfonctionnements importants, votre prochain contrôle technique pourra avoir lieu dans deux ans
  • Défavorable : si le contrôle technique de votre véhicule est défavorable, vous devez nécessairement réaliser une contre-visite afin de contrôler que vous avez bien pu réparer les problèmes détectés par notre expert. Si vous n'avez que des "défaillances majeures", vous avez deux mois pour rendre votre véhicule conforme. En cas de "défaillances critiques", les dysfonctionnements doivent impérativement être corrigés dans la journée du contrôle.


Si vous circulez avec une voiture ayant dépassé la date limite pour la réalisation de votre contrôle technique, vous risquez une amende !

Nous sommes membre du réseau AUTOCONTROL, à votre service


Share by: